Ma DOrmObile

• This topic is empty.
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 43 total)
  • Author
    zas

Bonjour à Tous

Je vous présente ma Dormobile
      Elle n’est pas une authentique Dormobile mais elle possède tout les éléments constituant d’une dormobile.
      4cyl ESS mise en circulation en 1980
      Il y à pas mal de boulot en carrosserie …. mais on va y arriver :mrgreen:

Voici quelques photos n’hésitez pas à les commentées

Jérôme

😀 salut zas et bienvenue ici 😉
      tu as vraiment une tres bonne base pour en faire un petit bijou
      as-tu des photos de ton rapatriement?

Zas
      tu as tout ce qui est compliqué à reconstruire car les rideaux , la table , les hamacs etc. sont des trucs refaisable …..avec un peu de patiente
      On est avec toi
      Michel

zas

Salut les gars

Je pose ici mes questions concernant les fixations de sièges (hein michel J) :mrgreen:

-Plus sérieusement j’aimerais savoir comment sont fixer vos sièges conducteur sur le caisson de siège ?
        -Pour la manip (position repas) du siège “avant passager” j’ai compris cependant je ne peux faire basculer complètement le siège car les deux pattes qui maintiennent le siège avec le caisson viennent taper dans le tableau de bord ( because siège de SII et tableau de bord SIII ) les deux ne sont pas compatible.
        Je vais vous faire une photo cette après midi ca sera plus clair

Je m’occupe de la restauration de mon mobilier en se moment ….

Vous aurez des photos se soir 😉

zas

personne n’a un tablier de SIII en bon état à la maison des fois ?

zas

Voici mon problème et je n’ai aucuns moyens de le resoudre car les fixations sont idispensables au maintien du siège

Il me faut un nouveau tablier c’est certain alors pourquoi pas un tablier de SII pour en faire un SIIA.

to be or not to be ?

tu pourrais mettre une photo un peu moins “zoomée”?
          ce qui me vient à l’esprit pourquoi pas remplacer cette patte par une charniere epaisse( il en existe pour des portes de jardin)
          une penture je crois?

comme ça (dessiné rapidement 😳 ) peut-être cela passerait?

je ne t’oubli pas pour la photo de la fixation conducteur, l’appareil sans batterie!!! il charge 😆

zas

ton idée est pas mal je creuse 🙄

en fait (je vais faire le vieux c.., lorsque j’ai acheter mon premier land (neuf 😯 )les 110
            venaient de sortir mais tous les sw partaient en arabie saoudite( je crois ❓ c’est loin en 1983)
            j’ai donc eu un hard top 3places et comme j’avais les enfants la concession LR de compiegne m’avait installé une banquette ar
            et montait les deux sieges avant sur des platines qui se pasculaient sur des charnieres comme je t’ai dessiné 😉
            rien ne se perd tout se transforme 😆

salut jeune homme
            voici trois photos mais je ne sais si elle seront explicites

av droit de la glissiere conducteur

ar droit de la même glissiere , la petite piece en “rouge” c’est celle que j’ai refait en revenant de crepy
            l’annee passee elle s’était cassee en ballade en fait il y a deux pieces comme celle-ci sous
            lesquelle tu emprisonne les glissieres et tu verrouilles les glissieres devant avec les “etoiles” et ton siege glisse
            la dessus un vrai miracle

et l’av gauche avec derriere celle du passager 😉

maintenant, si tu ne comprends pas il ne te reste plus qu’a faire un tour à la maison 😛

zas

En effet je ne me rend pas vraiment compte.
              Je dois recuperer des pièces chez Steph à Beauvais
              et eventuelement saluer mon dahu ou habites tu exactement car ta proposition me plait beaucoup
              j’ai pleins de choses a photographier :mrgreen: et j’ai envie de voir zezette 8)

😆 steph habite tout à l’ouest de l’oise et moi tout à l’est de cette même oise 😉
              et julien un peu plus au sud est (40 km de chez moi) en fait je suis je crois le plus pret de chez toi
              voilà, voilà

zas

Voila les travaux du moment “””restauration du mobilier””””

Petite après midi lapidère :boxing:

zas 😉

zas

le démontage et la préparation au départ chez le carrossier continu et lola m”aide.
                  On a fait nos armes sur le 88 ( changement de lames et remontage du moteur D à deux)

Aujourd’hui elle s’éclate sur la DoR ( j’en rajoute un peut ) mais elle aime bien à petite dose :rouleau:

Le toit dormobile pèse vraiment lourd à 4 avec deux femmes dont ma maman c'”était tout juste, tout juste pour pas le laché mais on l’a fait.

Le démontage continue dans le garage ( enfin ) sièges meubles garnitures de portes ceintures joints en tout genre etc …. ( je veux que le voiture soit peinte dans les règles de l’art quand même.
                  Vous remarquerez que dans ma Série on dispose du nuanciez complet LAND ROVER SERIE :voyons:

Quand le temps le permet lola et moi bricolons sur le petit Home sweet Home de ma “Home sweet Home roulante ” :mrgreen:

le mobilier est quand à lui prêt à retrouver sa place

zas 8)

😆 alors là mon ami, chapeau, chapeau et re chapeau, je me disais il y a un gros silence pourvu qu’il ne soit pas découragé
                  et bien j’ai la reponse sous les yeux, tu vas en faire (comme michel) une dor qui sort de chez le concessionnaire 😉
                  j’attends la suite avec impatience
                  michel

zas

Salut Michel

En faire une comme celle de Jones je ne crois pas mais je vais faire de mon mieux c’est sur.
                    En se qui concerne le reportage j’attends d’avoir un peut avancé pour posté donc c’est du petit à petit, mes journées au boulot sont longues et il faut accordé un peut de temps à madame le week-end donc …. mais on y arrivera 😉
                    Ma voiture va partir chez le carrossier surement dans une ou deux semaine, quand elle sera chez lui je passerai chez te faire un petit coucou….

zAs

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 43 total)
                  • You must be logged in to reply to this topic.