[Wanted] Parts for my roof & Large mirror for Landy

Top of Forum Classifieds Spares and Accessories [Wanted] Parts for my roof & Large mirror for Landy

• This topic is empty.
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • Author
    ludo
    Participant

Hello

i need some parts for my roof , i know that i can find it as new, but i prefer “old” or to restore

– roof vent covers & opening mechanism
      – 2 roof glasses in good condition
      – 2 roof cap lifting arm – complete
      – structure of roof bunk (without covers : no problem) but if there are complete : cool
      – lifting handle
      – table, the original for land
      – 2 lock system to close the roof

& i’m looking for this type of mirror…

if you ‘ve some of these parts : ➡ PM

😉

ludo
      Participant

hi

UP ❗

a box of french wine as extra! 😉

Salut , pour le roof vent cover , tu sais que j’en ai , mais pour le reste !!!
        Michel

ludo
        Participant

hi all,

i found my large mirror, the same at mine!! a land series entusiast owner had this one in his workshop!! 8)

i still need these parts for my roof , i know that i can find it as new, but i prefer “old” or to restore

mechanism for roof vent
          2 roof glasses in good condition
          lifting handle
          table, the original for land
          2 lock system to close the roof

ludo

AlexB
          Participant

@ludo wrote:

hi all,

i found my large mirror, the same at mine!! a land series entusiast owner had this one in his workshop!! 8)

i still need these parts for my roof , i know that i can find it as new, but i prefer “old” or to restore

mechanism for roof vent
            2 roof glasses in good condition
            lifting handle
            table, the original for land
            2 lock system to close the roof

ludo

Bon chance Ludo!

Je crois qu’ils n’existent pas!

Alex

Salut Ludo ,
            les vitres de toit tu peux facilement trouver les joints au mètre et faire decouper les verres en triplex chez un vitrier et cerise sur le gateau , mettre du verre fumé car le problème de ces vitres c’est que lorsque tu roules au soleil ça tappe fort à l’intérieur .
            Pour les attaches il me semble que tu peux mettre celles qu’on trouve en magasin de bricolage , la mienne est équipée d’attaches de capot en caoutchouc , on me l’a jamais reproché .
            Je pense que le plus compliqué est la fermeture du lanterneau , un bon petit artisan , s’il avait le modèle exact , ne serait il pas capable de le fabriquer ? tu te lances dans une fabrication et un petit commerce , une petite entreprise qui roulerait parrallèlement à ma petite entreprise de fabrication de lanterneau .Si elle est bien faite , tous les propriétaires de la fermeture refaite par Dormobile Uk te la demanderont , la leur fonctionne mal , ça fera comme mon lanterneau , tu en vendras au moins 7 ou 8 !! si tu le fais pas c’est moi qui le fais ….
            Les lifting handles c’est quoi ?
            Quant à la table , j’ai fabriqué la mienne , une planche et quelques ferrures , c’est facile . J’avais pas de modèle et j’ai pas inventé comme à l’origine , c’était avant l’informatique , mais depuis on a vu apparaitre quelques photos et tu peux demander les mesures exactes sur le forum
            Michel

désolé , je suis pas capable de dire tout ça correctement en anglais
            desolé aussi de ne pas participer à ta fiesta à Vendôme , je suis en famille ce week end , c’aurait été l’occasion de récupérer la roue qui d’ennuie

ludo
            Participant

bonjour michel!!

je vais me renseigner pour les vitres fumees du coup & le joint au metre.
              pas bete pour les attaches “type capot” pour le toit.. 😉
              refaire la fermeture du lanterneau? faut que je vois, mais n’ayant pas le modele..ca risque d’etre chaud…
              la liftingle handle, c’est la barre permettant de manoeuvrer le toit de l’interieur, je ne l’ai pas non plus…
              pour la table, je pense que je tenterai de la refaire comme toi du coup..

merci pour toutes ces infos!!

dommage pour vendome, pour une fois qu’on s’expatriait vers l’ouest 😆 .. et je suis en train de voir pour la roue, c’est pas qu’elle m’ennuie, c’est surtout qu’elle est desormais a toi 😉

Ludo , je vais te faire des photos des attaches , tu verras ce que ça donne , pour la fermeture du lanterneau , quand j’aurai 5 mn , je la demonterai pour voir la difficulté de réalisation , il y a surtout du pliage de tôle , je pourrai demander à un ferronier que je connais bien ce qu’il en pense
              Michel

Pour les joints de vitres ça peut être ici : http://www.woolies-trim.co.uk/c-122-screen-section.aspx

ludo
              Participant

salut michel

j’ai un ami qui m’a propose de faire de la piece de ce type… why not? 😉

merci pour le lien des joints! ❗ 8)

a bientot

ludo

Je pensais demonter la fixation du lanterneau ce week end , hélas je suis en carafe avec ma Golf 6 , la gestion electronique de l’auto m’envoie des messages inquiètants et elle n’avance plus , aussi suis je bien content de trouver la Dor qui demarre au 1/4 de tour et m’emène au boulot sans rechigner ni clignoter , donc je demonte rien pour l’instant mais je pense que tu n’es pas pressé
                Michel

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
              • You must be logged in to reply to this topic.