tringlerire accelerateur
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December 4, 2009 at 7:35 am #579
😀 salut à vous
sur le retour de bannegon (vouv vous rappellez c’etait une manif de vieilles series 😉 )
j’ai cassé le ressort de rapel de l’accèlerateur et je perdais du liquide de refroidissement
pour l’accelerateur, je relevais la pedale avec le pied lorsque cela etait necessaire, pour l’eau une fois arrivé à la maison
……….. investigations et les deux petites durites qui sortent du chauffage au travers du tablier etaient”cuites”
(ni elles, ni le ressort changés lors des differentes interventions sur la Dor lors de la refection de la boite par exemple )donc lorsque j’ai changé ces durites le peu d’eau qui c’est echappé du radia de chauffage a coulé sur la tringlerie d’accélérateur, et a rouillé le tout car je n’ai pas pu m’en occuper de suite, alors coté carbu tu vois tout et peux y remedié mais malgre le dégrippant il ne se passé rien (le symptôme en fait c’etait des que le mettais en route, le moteur tournait a des allures 😯 😯 😯 dingues obligé de couper le contact)et la rouille etait le long de la tringle mais à l’opposé du carbu derriere le moteur ou l’on ne voit pas mais on peut uniquement “sentir” avec les doigts 😆
une fois huilé tout est rentré dans l’ordre, la leçon chers amis si une intervention humide dans le moteur, ne laissez pas la voiture inactive trop,tres longtemps 😉 vieux proverbeDecember 6, 2009 at 8:39 am #2703Ca c’est du vécu , Michel , la morale de cette histoire , c’est qu’il faut se méfier d’une Land , on crois qu’il y a de l’huile partout à l’extérieur mais c’est pas toujours sur les bons endroits .Si les lames de suspension ne manquent pas de lubrification du coté du boitier de direction qui fuit , de lautre coté ,c’est tout sec (et rouillé) .Je prend régulièrement une bombe de WD40 et je fais le tour : les portes , les lames , sous le capot , les sièges etc… et elle aime ça la bougre
MichelDecember 6, 2009 at 8:57 am #2704😀 j’ai aussi “revisité” les freins cette semaine(changé un cylindre de roue qui fuyait un peu mais de toutes façon en essayant de devisser le purgeur, il est resté dans la clé 😳 et changé les joints du maitre cylindre et de l’assistance au freinage), je pense que joseph va monter aujourd’hui et que l’on va pouvoir purger,, ensuite je me remettrais sur la serieI mais on n’est pas sur le bon forum 😉
j’ai retrouvé sur ltds les photos et commentaires sur la saga de ma dor (par marc et gilles )et tous les commentaires positifs les tiens michel et les negatifs toutes une ribanbelle qui etaient tres décourageants(heureusement comme cela elle est arrivee chez moi 😆 ) je vais faire un tri et en mettre ici dans une presentation
(je sais pas si c’est normal mais cela m’a fait tout “drôle” de relire tout le post (il faut que je me fasse soigner?)December 6, 2009 at 9:11 am #2705Lorsque Marc est allé avec Gilles pour chercher ce qui est devenu TA Dor , il m’a téléphoné d’Angleterre , decrit l’auto et posé des questions , mais c’était la première fois que je lui parlais et je ne connaissais pas ses compétences en mécanique , sa capacité à stocker une telle auto et à conduire une restauration , donc je suis resté en reserve même si le vehicule était interessant , et il l’était .Ceci dit , je n’ai jamais vu celle que Marc a acquis depuis , mais elle semble très bien .
MichelDecember 6, 2009 at 9:51 am #2706😀 oui celle que marc a, elle sera moins “authentique” que la mienne mais il m’a dit (à landelles je crois) que ce n’etait pas le plus important pour lui 😆
et c’est vrai que meme s’il n’etait pas au depart tres “restauration” il a une faculté a apprendre vraiment etonnante 😆
ce n’est pas comme moi, il ne lui faut pas x fois lui repeter les mêmes choses 😉 😉December 6, 2009 at 10:20 pm #2707Quand je pense que j’aurais pu ne jamais vous rencontrer tous les deux…
Merci Dieu Dormobile… -
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