Présentation de ma SIIA dormobile

Top of Forum General Dormobiles from around the world Présentation de ma SIIA dormobile

• This topic is empty.
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 20 total)
  • Author
    loic
    Participant

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition :

Certains d’entre vous l’auront certainement reconnu, il s’agit de celle de Manu21. Nous prévoyons avec mon épouse, mon fils de 3 ans et ma fille de 6 mois de voyager en europe.

La belle ne sera pas toute seule et rejoindra ma S1 de 1957.

A bientôt sur la route.

Loïc

et bien, je suis content de te souhaiter (en français) la bienvenue ici
      michel.j

loic
      Participant

Merci Michel.

ant
        Participant

Moi aussi – avec un accent perfide!
          Amités,
          Tony

Jabbawocky
          Participant

Hi Loic

Welcome to the forum. Looking forward to seeing your Dormobile sometime in the future.

Cheers Mick

P.S. I think you need a Roof Rack. 😀

loic
            Participant

Bonjour Tony,

Ne t’inquiète pas, en accent on est servi en Belgique …

Hi Mick,

You are right 😉 But first I need to talk with my financial minister …

I’ll made a larger presentation in English (with more picture) when i’ll bring her back (the 22 of april).

See you

salut Loïc et bienvenue dans le monde des Dormobiles , cette voiture est un beau modèle , quelques travaux et elle sera parfaite
              Michel

loic
              Participant

Effectiivement Michel, j’en suis aussi convaincu.

Pour le moment je me bat avec les douaniers qui font de l’excès de zèle dans la procédure d’importation…

loic
                Participant

Ca y est j’ai reçu les papiers, je peux maintenant rouler en toute légalité !

Cerise sur le gateau (après autant d’attente), sur la carte grise à la ligne marque : Land Rover (jusque là rien d’extraordinaire), mais sur la ligne type : SIIA Dormobile 8)

Je recherche toujours des infomrations sur l’installation d’un frigo entre les sièges arrières et le meuble de cuisine, j’ai vu des photos sur le forum, mais mon anglais doit être trop bof, personne ne me répond 😳

ant
                  Participant

@loic wrote:

mon anglais doit être trop bof, personne ne me répond 😳

Pas vrai – ton anglais est excellent – mais moi je n’ais jamais vu un frigo Waeco installé entre cuisine/armoire et sièges, et même le modèle 11 litres est trop large. Entre les sièges arrières comme ceci est possible avec un 25lts:
                    http://www.shb.co.uk/dormobile/pdfs/LRpartsROW.pdf
                    (page 13)

J’ais un Waeco 35lts dans un Dor 110, mais installé en face de la cuisine, au lieu de la garderobe.
                    Dernièrement j’ais vu des photos d’un Waeco installé dans un Carawagon – est-ce que tu penses de cela peut-être?

http://www.rms1.co.uk/lrcc/forum/viewtopic.php?f=17&t=59&start=10

loic
                    Participant

Bonjour Tony,

Merci pour ta réponse, je trouve que le Frigo “dormobile” resemble furieusement au Waeco 25 litre.

J’avais téléchargé à l’époque la photo suivante,

[attachment=0:2p3w9mjy]P4260028.jpg[/attachment:2p3w9mjy]

je pense qu’il s’agit d’un waeco 25 litres. Mais suivant la fiche technique ce dernier fait 26 cm de large alors que moi je n’ai que 20 cm à cet endroit ?!

ant
                      Participant

Bonjour Loic
                        Oui le frigo “Dormobile” cést bien un Waeco CDF 25 (23lts c’est la capacité réel)

Photo très intéressant! Il me semble que la cuisine est plus en arrière que normalement – la fixation inferieur est sur le montant de la porte, tandis que dans mon 109 c’était sur la plancher, avec assez de place de passer la main entre meuble et carrosserie. D’ après le crochet pour la ridelle, ce n’était pas une Dormobile d’origine, donc il a put positionner cuisine et siège lui-même qui peut expliquer la situation?

loic
                        Participant

Bien observé pour la ridelle, je n’avais pas remarqué ! (Je en savais pas qu’il existait des SW avec ridelle)

Mais j’avais bien pensé à reculler le meuble mais je gagne tout au plus 3 cm (et encore c’est pas évident)

[attachment=0:ieuu9ud1]DSC_0973_resize.JPG[/attachment:ieuu9ud1]

Le mystère reste entier.

ant
                          Participant

Le crochet indique que le véhicule était un hard-top ou demi-cabine d’origine. La plupart des Dormobiles originaux sont construits sur SW 4 portes (à part quelques véhicules d’expédition 2 portes) En mon avis, quelqu’un l’a converti en SW, puis monté l’ameublement Dormobile dedans, en reculant la cuisine ET avançant/modifiant le siège.

loic
                            Participant

@ant wrote:

En mon avis, quelqu’un l’a converti en SW, puis monté l’ameublement Dormobile dedans, en reculant la cuisine ET avançant/modifiant le siège.

Oui mais ça voudrait dire qu’il faut avancer la banquette avant aussi, ça semble pas évident à rélaiser (modification du caisson avant)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 20 total)
                            • You must be logged in to reply to this topic.