Cherche des glissières de fenêtres

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  • #577

    Salut,
    Qui peut me dire ou trouver les glissières comme montrées plus bas?
    Merci d’avance
    Marc

    #2678

    😆 chez les memes epiciers que celles qui vont sur les portes, il faut savoir comme l’avait souligné mr jones
    qu’il y a des endroits ou elles sont bien moins solides et pourrissent plus vite 😉

    #2677

    Salut Marc
    Désolé , j’avais répondu à cette question voila une semaine mais j’ai du faire une fausse manoeuvre sur la fin ( il faut valider en anglais sur ce forum français) alors je retente une réponse car j’ai un avis la dessus , que dis je une conviction !

    Pour ce qui est des glissières de fenêtres et en particulier de celles de la partie arrière latérale des SW , c’est du taf à faire , tu as près de 15 mètres de glissières à monter et surtout à démonter (avec la rouille et les joints dessèchés ) .Alors , quand tu achètes à un de nos revendeurs le produit au mètre , pas cher , mais il faut compter la perte car il faut des rails d’une seule pièce , que tu passes un week end complet d’été pour faire ça et que 6 mois après , la pluie aidant, l’automne a transformé tes belles glissières en tas de rouille et tu n’as plus qu’à tout refaire , t’es pas trop bien .

    Je préfère commander les pièces d’origine chez un concessionnaire Land , les glissières sont prètes , coupées à, la longueur avec les decrochements au bout , les trous au milieu si besoin , et ça bouge plus une fois monté .
    Il faut différencier les glissières du bas des autres , à la limite , tu peux mettre des merdes sur les côtés et en haut , mais en bas , il faut mettre le paquet
    , les références pour celles que tu montres sur la photo sont :
    Channel for sliding light , bottom inner : 332745
    Channel for sliding light , bottom outer : 332752,
    comme tu peux voir , les 2 glissières du bas ne sont pas identiques .Jusque là , elles étaient dispo en concession .
    Par contre , pour les petites vis qui les fixe au fond , je préfère prendre des vis inox qu’on trouve facilement chez Casto-Merlin (têtes fraisées)

    Je pense que la renovation des glissières est une des premières chose à faire sur nos autos , cela permet de renover et de protèger la carosserie et ça donne tout de suite un aspect sérieux ,la classe .

    Bon courage
    Michel

    #2679

    voilà, ça c’est un avis 😉

    #2680

    En tous , c’est mon expérience renouvellée plusieurs fois .
    A noter qu’on trouve aussi , au mètre de très bonnes glissière chez ENPI , mais elles sont souples , faites pour prendre des courbes .Sur un axe rectiligne comme les notres , c’est jamais bien joli car on peu pas empècher les ondulations entre les vis
    Je peux aussi vous parler de la méthode….
    Michel

    #2681

    😉 tout ouie je suis 😆
    parceque moi j’ai fait les portes mais pas encore les vitres laterales 😳

    #2682

    Michel , les portes et les vitres latérales , c’est pareil sauf qu’il y a beaucoup plus de longueur et que ce sont des fenêtres que l’on ouvre pas souvent , et ça se coince !
    Michel

    #2683

    @MrJones wrote:

    Michel , les portes et les vitres latérales , c’est pareil sauf qu’il y a beaucoup plus de longueur et que ce sont des fenêtres que l’on ouvre pas souvent , et ça se coince !
    Michel

    😀 oui, justement comme elle sont plus longues je ne me suis pas encore senti le courage!!!
    là sur la dor je suis entrain ❓ ❓
    non, je vais ouvrir un nouveau post 😉

    #2684

    Merci les Michel’s pour vos conseils…
    Une question supplémentaire de novice : comment fait t’on pour déposer les vitres?
    A+
    Marc

    #2685

    @marc78 wrote:

    Merci les Michel’s pour vos conseils…
    Une question supplémentaire de novice : comment fait t’on pour déposer les vitres?
    A+
    Marc

    plus serieusement je pense que lorsque tu enleves les glissieres “pourries” il doit y avoir assez de jeu

    #2686

    Ouaihhhhh
    une autre question de novice alors :
    Ou va tu chercher ces smilies de malade? J’adore!!!!!!!

    #2687

    Marc
    Elles sont fixées dans le cadre par des petites vis à tête fraisées au fond de la glissière , a peu près tous les 20 cm Tu commenceras donc par demonter celles du haut que tu pourras degager par l’interieur , ça libèrera les vitres et tu pourras alors demonter celles du bas , là où les vis sont très rouillés .La bonne technique pour ces vis rouillées , c’est de bien degager autour avec un tourne vis , bien enlever les morceaux de tissu pourri , un petit coup latéral sur la tête de la vis par la droite , un autre par la gauche , elle prend un jeu suffisant qui permet de la devisser soit avec un tournevis si la tête est en état , soit avec une pince fine.
    Une fois tout enlevé , il faut soigneusement nettoyer le cadre , le derouiller et le peindre ; pour les vitres latérales arrière , la partie inférieure est galvanisée c’est donc en bon état . On monte alors les glissières du bas , j’evite de mettre trop de vis , une à chaque bout suffit , il ne faut pas chercher à reprendre les mêmes trous mais tout repercer , pour les glissières du haut on peut en mettre un peu plus .
    Bon courage
    Michel

    #2688
    jkhackney
    Participant

      hi marc,
      i haven’t read the whole thread, and i didn’t get any help translating it so i hope i understood!? i just did this job on both sides so it’s fresh in my mind. it’s not at all as bad as some people say. maybe the hardest part is taking out the wardrobe (and putting it back in)!

      to remove the screws in the channel (“petites vis à tête fraisées”: 4x on top and 3x on the bottom, 2x on the vertical sections, per channel. 18 total) i could get most of them with a long screwdriver (slotted == flat). on the stubborn ones i used my Dremel tool with a cutting disc to cut off the head, then penetrating oil and vice-grips (“mole grips”) to remove the rest of the screw. i got them all out. if you are lucky, the old channels come out and you can mark the holes in the new ones by using the old ones as a pattern. actually i think it would be easier to drill new holes in the new channels than to try to match the original holes exactly, but if you take your time you can drill the new channels exactly as the old ones. don’t forget that you’ll need dumdum putty for the ends of the new channel on the bottom.

      i found 10 or 12 nests of mud wasps under the channels on one side, and some trim hardware and screws under the other one.

      have fun!

      jeremy

      #2689

      @marc78 wrote:

      Ouaihhhhh
      une autre question de novice alors :
      Ou va tu chercher ces smilies de malade? J’adore!!!!!!!

      salut marc là
      http://www.yelims.com/Smileys/
      mais des fois le site ne fonctionne pas et qques jours apres c’est bon

      il est bien , hein?

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