Resto de ma Dor
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November 30, 2009 at 9:21 pm #578
Salut
Oserais-je profiter de l’accueil de nos amis anglais et du dévouement de notre ami Fa pour raconter une partie de la restauration de ma Land Rover Dormobile acquise en 2000 ?
Quand je l’ai trouvée , l’ancien propriétaire avait fait refaire une belle peinture mais avait laissé le châssis se dégrader , les fixation des lames étaient cassées par la corrosion , la traverse et les jamboneaux HS .Nous avons donc decidé de reprendre le châssis sans toucher à la caisse , après avoir désolidarisé les 2 , lever la caisse , il reste à sortir la base devenue autonome :
Après passage de quelques semaines chez le carossier , le châssis est de retour , il va falloir bien viser pour le remettre dessous , ça passe au centimètre :
J’ai pu ainsi utiliser l’auto et faire nos premiers voyages en sa compagnie , la caisse restait moyenne sous sa belle peinture , on a changé les portes et certaines pièces de carosserie ;
Voila ce qui , j’espère donnera du courage à ceux qui sont en train
MichelDecember 1, 2009 at 7:53 am #2690😀 merci michel, j’allais “dire” que cela me rafraichit la memoire mais en fait pas sûr du tout d’avoir vu ces photos 😉
et cela nous prouve que tu ne l’as pas acheter neuve il y a quelques temps chez un concessionnaire 😉 (tellement elle est, )December 5, 2009 at 1:05 am #2691Super!!!
Merci Michel de ces belles photos, je n’imaginais pas un instant qu’u pareil démontage en deux pièces -en gros- était possible
Tu va susciter des vocations!
Je suis en Angleterre ces jours ci et j’ai vu des choses… pas racontables ici!
A bientôt,Marc
December 5, 2009 at 8:10 am #2692@marc78 wrote:
Super!!!
Merci Michel de ces belles photos, je n’imaginais pas un instant qu’u pareil démontage en deux pièces -en gros- était possible
Tu va susciter des vocations!
Je suis en Angleterre ces jours ci et j’ai vu des choses… pas racontables ici!
A bientôt,Marc
tu nous a ait promettre de rester “classe” sur ce forum 😉
May 29, 2010 at 9:02 pm #2693Salut
Tiens , j’ai envie de vous faire envie , voici quelques photos du montage de freins à disque sue les roues avant de la Dor .arrivée d’ Angleterre dans de belles boites :
les étriers sur le dessus:
les disques sur le dessous , ventilés s’il vous plait :
comme mon garage est en reconstruction , je me suis installé chez mon copain Michel qui a un garage vide depuis qu’il a vendu sa Barquetta:
il me fallait juste un deuxième vehicule adéquat pour ramener le cric , les chandelles et les outils necessaires , ça loge juste à l’arrière d’une 80 !!
voila le disque en place :
il y a plus qu’à préparer l’étrier , ça rentre comme John in Jane
et en plus ça freine trop bienDommage , je ne pourrais pas rouler avec cet été pour cause de bricole de santé , mais elle perd rien pour attendre , Pragues et Buda seront pour plus tard
Michel
MicMay 29, 2010 at 9:47 pm #2694😀 aurais-tu mis un V12 qui necessite des freins à disques 😯 , ou tu vas maintenant mettre des jantes ajourees qui permettront de voir les porte plaquettes peints en orange fluo
non blague a part cela est magnifique mais quelles sont les raisons qui t’ont poussees a faire cette modif?
May 29, 2010 at 10:04 pm #2695Bonsoir Michel
Eh bien , les garnitures des freins étaient bien fatiguées , plusieurs commandes aux épiciers locaux se sont avérées nulles : celles qu’ils vendent sont toutes identiques , trop larges et inadaptées , je me suis donc rabattu sur un spécialiste du freinage de mon coin qui a remis des garnitures mais qui étaient bien trop épaissent et une fois retouchées , les rivets affleuraient bref la m…. et moi , je veux rouler avec .
En plus , je me suis fais trop peur dans les grandes descentes dans les Alpes , les garnitures avaient beaucoup chauffé , depuis je n’ai jamais eu quelque chose de correct . La , avec les disques , tu les montes et tu roules , pas de règlage à faire .
C’est vrai que , beaux comme ils sont , c’est dommage de les cacher derrière les jantes …. c’est d’ailleurs pour ça que je fais ce reportage , tu l’as bien compris
Bonjour chez toi
MichelMay 29, 2010 at 10:15 pm #2696😀 merci pour l’expliquation 😉 et bonne nuit
(je suis entrain “pas a cette heure ❗ ” de remonter les pieces de carrosserie peintes 😆 😆 😆 sur zezette2)May 30, 2010 at 7:32 pm #2697Bonjour
Je suis nouveau sur le forum – Superbe resto Mr J – mais les modifications des freins doit être bien équilibrés av/arr – est=ce que vous avez bien étudié maitre cylindre / servo/ freins arrières ? Je n’aimerais pas roulez devant vous sous le pluie si vous gardez les pneus (S) Avons montrés dans les photos !!May 30, 2010 at 9:17 pm #2698Salut Ant
L’équilibre entre l’avant et l’arrière était vraiment la question que je me posais mais vraiment , ça va très bien , cette voiture est équipée d’origine d’un simple circuit avec servo ; si ça n’avait pas été , je pense que j’aurais mis un maitre cylindre double crcuit .
Quant aux pneux , les Avon qui étaient sur l’auto quand je l’ai achetée ont été remplacés par des Michelin XZY , d’occaz car ils ne se font plus mais très routiers , ils conviennent bien à l’utilisation que j’en fait (98% de route /2%chemins )Ta 110 est superbe , et tu t’en sers , bravo , mais tu pourrais nous montrer l’intérieur , quelle est la motorisation ?
MichelMay 30, 2010 at 11:06 pm #2699Que ça me rassure d’entends un français qui parle de Michelin plutôt de Goodrich !– ( Je sais que c’est le même mais quand même !!) Les Michelin XZY sont des superbes pneus d’expédition – mais comme nous. plus qu’ils sont vieilles, moins ils sont efficaces !!??!
L’intérieur de ma 110 est standard, a part du bloc cuisine Dormobile (moderne) en inox. Motorisation, c’est le TD5 avec modifications Suisse – donc 160 CV et 450 NM ( comme disait Rolls Royce – suffisant – n’est= ce pas ?!!) Rassurez-vous. avant 2002 je roulais en Series 2A 2.6 ! (photos attaché !)
May 31, 2010 at 6:08 am #2700Je suis d’accord pour les pneux , ça iara pas en s’arrangeant mais pour l’instant , ils jouent leur rôle . Mon but est de limiter les bruits , la conso et d’avoir une bonne tenue de route , là c’est réussi , en plus ils sont très résistants .
Ta IIA était superbe , qu’en as tu fait ? Passer au 110 est la question qu’on se pose tous régulièrement , en particulier lorsqu’au début du week end , maman dit ” on pourrait peut être prendre la 110 plutôt que la Dor ” , l’argument en retour est que la Dor permet de rouler lentement , de plus prendre le temps ” au dernier voyage au Maroc en 110 , j’ai pris 2 points ” 😉
MichelMay 31, 2010 at 11:36 am #2701Oui, les 110 vont très bien, mais le ronronnement des 6 cylindres me manque toujours (pas les visites à la colonne d’essence par contre !!)
J’ai vendu la 109 a un soi-disant « collectionneur » néerlandais, mais Jeremy (l’autre Dormobiliste en Suisse !) l’a vu a vendre sur EBay en Californie l’année passée !
Toi tu n’as pas peur de rouler non plus – je viens de lire le récit de ton voyage en Turquie – très bon boulot – bravo !
(à propos, nous avons excellent goût en tables de camping, non?!!)
Cordialement
TonyJune 6, 2010 at 7:55 am #2702Oui , nous avons excellent goût tout court …… 😉
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